Home / Territoires /
La Sierra

Sur le troisième côté de ce triangle délicieux se trouve la Sierra, paradoxalement la zone à la pluviométrie la plus élevée d’Espagne, avec un joli paysage de villages blancs, qui apporte une grande variété de produits. Sa végétation fournit des aliments à une abondante population de chèvres, certaines étant de races autochtones, la chèvre payoya et la brebis merina grazalemeña. Les fromageries locales se sont situées dans l’élite mondiale de ce produit avec l’obtention au cours des dernières années de nombreux prix internationaux. Ce bétail produit aussi une viande de grande qualité qui a commencé à être commercialisée avec succès.

La deuxième grande activité de la Sierra, avec des extensions à la zone de la campiña, est l’élevage du porc ibérique, qui produit de la viande et des viandes pour la charcuterie.

Dans la Sierra il existe aussi des secteurs émergents. D’une part celui de l’huile d’olive vierge extra élaborée à partir de variétés propres comme la Manzanilla de Zahara. Elle est en général combinée avec la variété Lechín et autres. Au cours des dernières années, s’est développée aussi une croissante activité de production de vins, plus particulièrement les rouges.

De plus, la production de miel est abondante dans la Sierra, tout comme dans d’autres zones de la campiña. Du miel écologique et du miel traditionnel en variétés mille fleurs, de chêne, de bruyère, d’eucalyptus, de lavande, de fleur d’oranger...

 
Esta web utiliza cookies. Al navegar en esta página, aceptas el uso que hacemos de las cookies.AceptarLeer más